Après une Maîtrise en Lettres Modernes et un Master en Management Culturel, Marie Hamard intègre la Haute Ecole de Musique de Genève et obtient un Master en Interprétation. Elle prend part au prestigieux Britten-Pears YAP et est lauréate de la fondation Royaumont. Chanteuse éclectique, elle aborde un vaste répertoire allant du baroque au contemporain, de l'opéra à l'oratorio, en soliste et en ensemble. De 2017 à 2023, elle interprète le personnage de Zefka dans le spectacle d'Ivo Van Hove Le Journal d'un disparu (Janáček/Van Parys) à travers toute l'Europe, au Covent Garden de Londres, au BAM de New-York et au Beijing Music Festival. En juillet 2019, le spectacle reçoit le prix de « meilleure production » lors du Armel Opera Festival de Budapest. De 2020 à 2022, elle est résidente du programme Suisse Opéralab.ch. En concert, elle se produit dernièrement dans la Messe en ut de Mozart (soprano 2), la Petite Messe Solennelle de Rossini, le Requiem de Haydn, la Misatango de Palmeri, le Gloria de Vivaldi, le Requiem de Mozart... Elle a l'occasion de travailler avec des chefs de renom tels que Cyril Diederich, Clement Power, Daniel Reuss, Mathieu Romano, Raphaël Pichon, Leonardo Garcia Alarcon, Daniel Kawka, Diego Fasolis... Elle collabore régulièrement avec l'Ensemble Aedes, l'Ensemble Vocal de Lausanne, l'Opéra de Lausanne, la compagnie genevoise Opéra-Théâtre. Elle est co-directrice artistique de l'Ensemble Vocal L'Horizon Chimérique. Marie Hamard exerce également une activité de récitaliste avec la pianiste Agnès Lörincz, explorant le répertoire de la mélodie et du lied. Elle est directrice artistique de l'association Le Salon Lyrique
Site web : www.mariehamard.com
Programmes interprétés avec nous
Collaborations
Hamard Marie a collaboré avec les interprètes suivants lors de nos concerts :
- Pierre Arpin
- Capella Paterniacensis
- Geissbühler Matthias
- Céline Grandjean
- Anouk Molendijk
- Samuel Moreno
- Patterson Stuart
- Renié Violette
- Tétu P.Y.