La soprano italo-suisse Laurence Guillod se produit régulièrement sur la scène suisse et internationale, tant à l’opéra qu’en concert et oratorio. Son parcours l’a menée au Teatro Massimo Bellini de Catane, au Concertgebouw de Amsterdam, à l’Opéra de Toulon, ainsi qu’en Suisse au TheaterBasel, à l’Opéra de Lausanne, à l’Opéra de Fribourg, au Stadt Casino de Bâle, au Victoria Hall. Elle a récemment chanté deux concerts aux côtés de Roberto Alagna.
Dans la saison 23-24, elle fera ses débuts dans le Requiem de Verdi, et interprétera également des pièces de John Rutter, Cecilia Mc Dowall, le Requiem de Brahms, le Requiem de Fauré, Messiah de Haendel, Gloria de Poulenc. A l’opéra, on pourra l’entendre en 2024 dans les rôles de Micaela (Carmen), Adina (L’elisir d’amore), Donna Elvira (Don Giovanni).
Détentrice d’un Diplôme de soliste de la Haute Ecole de Musique de Lausanne, Laurence obtient le prix Max. Jost récompensant de brillantes études et passe ensuite une saison au sein de l'Opéra Studio de Bâle. Elle reçoit plusieurs récompenses dont une bourse de la Fondation Colette Mosetti et un prix d'études du Pour-cent culturel Migros, et gagne en 2014 le prix spécial Claudio Abbado ainsi que le deuxième prix du Concours international Umberto Giordano (IT).
Programmes interprétés avec nous
Collaborations
Laurence Guillod a collaboré avec les interprètes suivants lors de nos concerts :
- Ensemble de cordes, Andrey Baranov
- Felix Froschhammer
- Benjamin Righetti
- Jean Luc Waeber
- Christian Zaremba