Biographie

Remy Burnens

Remy Burnens

Le jeune ténor lyrique Remy Burnens est actif dans les domaines de l’opéra, du concert et du Lied en Suisse et dans toute l’Europe. Le Bernois aux racines vaudoises a étudié dans la classe de Peter Brechbühler à Lucerne et auprès de Malcolm Walker à Paris. Des cours de maître avec, entre autres, Roger Vignoles (Lied) et Barthold Kuijken complétèrent sa formation.

Remy Burnens donne régulièrement des concerts dans toute la Suisse, notamment au KKL de Lucerne, ce qui lui donne la possibilité de travailler un vaste répertoire comprenant, entre autres, les grandes oeuvres de Bach (évangéliste, airs et cantates), Mendelssohn et Britten. En tant que soliste principal de l’Accademia Barocca Lucernensis à Lucerne, il travaille avec un ensemble historiquement informé, qui remet au gout du jour des oeuvres baroques inconnues. Leur premier album “Sacred Music for the Dresden Cathedral”, constitué d’oeuvres de Zelenka et Hasse a paru en 2019 auprès du Label Pan Classics.

En 2019, Remy Burnens chante l’évangéliste dans la Passion selon St-Jean de Bach, la Faust-Symphonie de Liszt, la Neslon-Messe de Haydn et le Messie de Händel. En 2020, on pourra l’entendre au KKL de Lucerne, dans Uriel de la Création de Haydn, ainsi que dans les airs de la Passion selon St-Jean de Bach.

Il s’intéresse aussi à la mélodie française et anglaise, en particulier au répertoire du début du 20e siècle. Il se produit régulièrement en tant que duo avec la pianiste suisse Clémence Hirt.

Remy Burnens a été finaliste du 9e concours de chant international d’opéra baroque Pietro Antonio Cesti. Il a également été lauréat du Pour cent culturel Migros, en 2017. Il a gagné le Prix commémoratif Edwin Fischer, en 2017, la bourse de la Fondation Friedl Wald à Bâle (2015) ainsi que de la fondation pour les jeunes talents musicaux de Meggen en 2016-2017.

Site web : http://remyburnens.com/

Programmes interprétés avec nous