Michael Feyfar a commencé le chant à la Maîtrise de Bâle. A seize ans, il s'est lancé dans la musique en étudiant le cor chez B. Schneider à Genève et le chant avec Frieder Lang à la Hochschule für Musik und Theater de Berne-Bienne. En été 2003, il a obtenu son diplôme de chant à Berne. Il a ensuite poursuivi ses études auprès de Donald Litaker à Karlsruhe. De 2006 à 2009, il a approfondi ses connaissances et élargi son répertoire, du baroque au romantique, à la Schola Cantorum Basiliensis avec le professeur Gerd Türk.

 

 

Sa carrière de soliste l’a amené à participer aux grands festivals d’Europe (notamment le Festival de musique baroque à Londres, les semaines de Munich, les pèlerinages de Weimar et le festival de Stuttgart). Il est régulièrement sollicité comme évangéliste dans les Passions de Bach. Son répertoire va du baroque aux grands oratorios classiques et romantiques. Parallèlement, il suit aussi des stages avec Jakob Stämpfli, Hans-Peter Blochwitz, Krisztina Laki, Margreth Hoonig et Christophe Prégardien.

Le lied de toutes les époques occupe une place importante dans le répertoire de Michael Feyfar. Il a donné plusieurs programmes en concert, dont, tout dernièrement, le Winterreise de Schubert et le Journal d'un disparu de Janácek, enregistré par le SWR.

Il est souvent à l’affiche d’opéras, comme récemment dans le rôle d’Orphée dans Orphée et Eurydice de Gluck au château de Waldegg, dans La Belle et la Bête de M. Grétry et dans l'opéra de chambre contemporain Le noir de G. F. Haas au Festival de Lucerne. Au Théâtre de Bâle, il a tenu le rôle de Pane dans La Calisto, celui du messager dans l'adaptation télévisée de Aida am Rhein ou encore dans La Dame de Pique de Čekalinskij.

Michael Feyfar est membre de l’opéra de Berne, où il a tenu récemment le rôle de Tamino dans La Flûte enchantée, Narraboth dans Salomé et le rôle principal dans Der Vetter aus Dingsda. Il est lauréat de la Fondation Ernst Göhner et du Pour-cent Culturel Migros.

 

Site web : http://www.maierartists.de/michael-feyfar-en.html

Programmes interprétés avec nous

Collaborations

Michael Feyfar a collaboré avec les interprètes suivants lors de nos concerts :