Biographie

Jan Boerner

Jan Boerner

Né à Soleure, Jan Börner a commencé sa formation vocale à l'âge de neuf ans, à la maîtrise de la St. Ursenkathedrale de sa ville natale. À onze ans, il donna son premier concert important en tant que soprano solo.

Alors élève de Richard Levitt, Jan Börner a débuté en 2004 des études de chant à la Schola Cantorum de Bâle, auprès du professeur Ulrich Messthaler, qu'il termina début 2010 avec grand succès. Parallèlement, il a également suivi des cours auprès d'Andreas Scholl et Margreet Honig.

En tant que soliste, Jan Börner interprète des œuvres de la Renaissance et de l'époque baroque et collabore avec différents ensembles, tel que le Ricercar Consort (Philippe Pierlot) et la fondation J.S. Bach de St-Gall (Rudolf Lutz).

Avec l'ensemble Il Profondo, il a réalisé plusieurs concerts et ils ont enregistré un programme commun de cantates allemandes et de concerts spirituels du 17e siècle pour le label Resonando, qui a eu beaucoup de succès. Les critiques les ont accueillis très positivement et le disque a été nommé pour le Preis der Deutschen Schallplattenkritik (prix de la critique allemande du disque).

Jan Börner a obtenu un prix d'études dans le cadre du Pour-cent culturel  Migros, un prix d'encouragement du canton de Soleure et plusieurs prix régionaux.

 

Site web : http://www.janboerner.ch

Programmes interprétés avec nous