Après avoir terminé ses études de chant, le baryton suisse Rudolf Rosen a remporté plusieurs prix, dont le concours Belvedere de Vienne.

Ses activités en tant que soliste l'ont amené dans les plus importantes salles de concert européennes.

Rudolf a travaillé avec des chefs tels que Christoph Eschenbach, Neeme Järvi, John Nelson, Dimitrij Kitajenko, Michel Corboz, René Jacobs et Helmuth Rilling.

Après son travail intense dans les domaines du lied et de l'oratorio, Rudolf se tourne naturellement vers l'opéra.

De 2001 à 2004, il a été membre du Staatstheater de Stuttgart.

En 2002, il a interprété avec succès le rôle-titre dans Don Giovanni dans une production de Neuenfels pour le public de Stuttgart, puis en 2003 dans Le Château de Barbe-Bleue. Il fut le Comte dans les Noces de Figaro et Papageno dans la Flûte enchantée en 2005.

Il a remporté un énorme succès en tant que Silvio dans Pagliacci et Guglielmo dans Cosi fan tutte au New National Theatre de Tokyo.

Rudolf Rosen a donné plusieurs concerts des Saisons de Haydn avec John Eliot Gardiner et incarna Almaviva dans les Noces de Figaro, toujours avec Gardiner.

Le Deutsches Requiem, la Passion selon Saint Matthieu, le Requiem de Mozart font également partie de son répertoire, et on peut encore citer la IXe Symphonie de Beethoven, Elias et une nouvelle production de Freischütz à Genève.

Il a fait ses débuts au Théâtre de la Scala de Milan avec Lulu, dirigé par Daniele Gatti.

 

Site web : http://www.rudolfrosen.ch/

Programmes interprétés avec nous

Collaborations

Rudolf Rosen a collaboré avec les interprètes suivants lors de nos concerts :