Né à Genève, Benoît Capt a étudié le chant avec Marga Liskutin et le piano avec Alexis Golovine. Il est titulaire d'un Diplôme de Culture Musicale du Conservatoire Supérieur de Musique de Genève pour lequel il a reçu le Prix d’écriture et d’érudition du Conseil d’Etat, ainsi que d'un Master en musicologie de l’Université de Genève, où il a enseigné en tant qu’assistant.
Grâce à des bourses, il a pu poursuivre sa formation à la Musikhochschule de Leipzig, auprès de Hans-Joachim Beyer pour l’opéra et de Phillip Moll pour la musique de chambre. Il a achevé ces deux cycles de perfectionnement par deux Diplômes de Concert avec distinctions. Il a ensuite obtenu un Diplôme de Soliste avec félicitations du jury au Conservatoire de Lausanne dans la classe de Gary Magby, avec lequel il continue de travailler.

Lauréat de plusieurs Concours Internationaux, il a en particulier remporté au côté de la pianiste Sonja Lohmiller le prix de la Fondation Royaumont au CIMC de Lyon, le premier prix de mélodies françaises à Marmande, un deuxième prix au Concours Max Reger de Weiden et le prix Charles Gounod à Toulouse. En 2008, il a reçu le Prix du Cercle des Amis de l’Orchestre de la Suisse Romande, ce qui lui a permis d’enregistrer un disque de mélodies et de lieder avec le pianiste Todd Camburn.    

Au concert, il a chanté sous la direction de chefs tels qu’Helmut Rilling, Michel Corboz ou Hervé Niquet. Il se produit régulièrement en Suisse, et à l'étranger.

A l’opéra, Benoît a été membre de l'ensemble l'Envol à l'Opéra de Lausanne, où il a débuté dans Le Téléphone de Menotti en 2006. Il a pu notamment interpréter des rôles comme Papageno dans la Flûte enchantée, le rôle-titre dans Pimpinone de Telemann, Schaunard dans La Bohème à Avenches et Vichy, etc.

Site web : http://www.benoitcapt.com/

Programmes interprétés avec nous

Collaborations

Benoît Capt a collaboré avec les interprètes suivants lors de nos concerts :