Biographie

Chœur de la Cathédrale Saint-Urs, Soleure

Chœur de la Cathédrale Saint-Urs, Soleure

Depuis 1877, le Chœur de la Cathédrale Saint-Urs chante régulièrement dans les différents services religieux de cette église. Il est placé depuis 1996 sous la direction de Konstantin Keiser, maître de chapelle de la Cathédrale.

Les 50 choristes entretiennent un répertoire varié qui va du chant grégorien aux musiques actuelles.

Durant l’année liturgique, le chœur anime les services religieux de dix-huit dimanches et jours de fêtes avec des œuvres de J. Haydn, W.A. Mozart, F. Schubert, C. Franck, Ch. Gounod, W.L. Webber, C. Rütti, ainsi que d’autres compositeurs. Au cours des concerts de la cathédrale Saint-Urs, le choeur interprète les grandes œuvres chorales du répertoire.

En avril 2000, il créé en collaboration avec le chœur de chambre de Soleure et l’orchestre de chambre de Huttwil le Solothurner Kreuzweg de Carl Rütti, sur des textes de Silja Walter. Plusieurs représentations sont données à Dornach, Aegeri et Lucerne. En 2013, les deux mêmes chœurs de Soleure ainsi que le chœur du Gymnase Münsterplatz  de Bâle et l’orchestre Musica viva Schweiz, interprètent le célèbre Psaume 42 de Felix Mendelssohn, Wie der Hirsch Schreit et la Messe des enfants de John Rutter. Pour cette nouvelle saison, le chœur franchit les frontières cantonales et linguistiques pour présenter une fois de plus des œuvres de deux compositeurs contemporains

Programmes interprétés avec nous