Biographie

Barbara Erni

Barbara Erni

Barbara Erni obtient son diplôme de chant à la Haute Ecole des Arts de Berne auprès de Frieder Lang. Elle poursuit ensuite avec succès ses études de soliste concertante et d’opéra auprès de Hanspeter Blochwitz au Studio suisse d’opéra de Bienne, puis continue sa formation dans les master class de Marga Schiml, Krisztina Laki et Lani Poulson.

Actuellement, elle continue de se former auprès de l’alto Ingeborg Danz, qui lui donne de nouvelles impulsions. Son répertoire large et varié s’étend de l’époque pré-baroque à des œuvres contemporaines. Les cantates, les passions et les oratorios, notamment ceux de Bach, Händel et Mendelssohn font partie de son répertoire de prédilection.

Elle cultive aussi un répertoire de lieder et participe à différents ensembles vocaux professionnels comme l’ensemble Corund de Lucerne, les Basler Vokalsolisten et L’Ensemble Vocal Origen.

Engagée en Suisse comme à l’étranger, ses activités concertantes l’ont amenée à chanter dans les plus grandes salles comme au KKL de Lucerne ou la Tonhalle de Zurich, où on a pu l’entendre dans l’Oratorio de Noël de Bach et le Paulus de Mendelssohn. Barbara Erni a chanté la Passion selon Saint Jean, sous la direction de Helmut Rilling, dans le cadre de la Bachwoche de Stuttgart. Elle a également participé à plusieurs productions du Théâtre de Bienne-Soleure dans les rôles de Georgette de L’Ecole des Femmes de R. Liebermann, de Junon dans Orphée aux Enfers d’Offenbach et enfin de Peronella dans le Bocaccio de Franz von Suppé.

 

Programmes interprétés avec nous