Biographie

Valerio Contaldo

Valerio Contaldo

Né en Italie, Valerio grandit en Valais.
Après une formation de guitariste classique, il étudie le chant auprès de Gary Magby au Conservatoire de Lausanne et obtient son diplôme de concert en 2006.
Après de nombreuses masterclasses, il a été finaliste du Concours Bach de Leipzig 2008.

En 2013-2014, il se produit dans Semele de Haendel à Nice, dans l’Incoronazione di Poppea  à l'Opéra Bastille, dans la Passion selon saint Jean avec les Musiciens du Louvre à Francfort et Grenoble.

Il se produit dans différents festivals en Suisse et à l'étranger, comme au Festival des Flandres, à Bilbao, Lisbonne et Tokyo, au Festival de La Roque d’Anthéron, au Paléo Festival de Nyon, au Festival d’Ambronay, ainsi qu’aux concerts Bach de Lutry.

Sur scène, on le retrouve dans Orphée aux Enfers d’Offenbach, Moskva Tcheriomuchki de Chostakovitch, le Dialogue des Carmélites de Poulenc, Postcard from Morocco de Dominick Argento, Le Petit Ramoneur de Britten, Lucia di Lammermoor de Donizetti. Aux Opéras de Fribourg, Dijon et Besançon, il est Landry, dans Fortunio de Messager. Il chante également dans Il Ritorno di Ulisse in Patria de Monteverdi à Venise, Gérone, Besançon, Nîmes et Toulouse et au Festival d’Edimbourg.

Il travaille sous la direction de plusieurs chefs dont entre autres: Michel Corboz, Christian Zacharias, Ton Koopman, Mélanie Thiébaut, Gonzalo Martínez, Laurent Gay, Marc Minkowski et bien d'autres.

A son actif plusieurs enregistrements radiophoniques live (Espace 2, Hessischer Rundfunk 2, Radio Canada) et discographiques pour les labels Sony Classical-Vivarte, K617, Mirare et Claves.

Programmes interprétés avec nous