Biographie

Valérie Bonnard

Valérie Bonnard

Valérie Bonnard étudie le chant au Conservatoire de Lausanne, où elle obtient un diplôme d’enseignement (master de pédagogie) et un diplôme de soliste (master de soliste), dans la classe de Pierre-André Blaser. Elle se perfectionne ensuite auprès de Kathrin Graf à Zurich, de Christa Lehnert à Karlsruhe et de Rachel Bersier à Fribourg.

En tant que soliste, elle a interprété de nombreuses œuvres sous la direction de Michel Corboz, parmi lesquelles la Passion selon Saint-Matthieu, la Passion selon Saint-Jean, la Messe en si mineur, la Messe en sol mineur et la Messe en la majeur de J. S. Bach, le Dixit Dominus de Haendel, le Gloria de Vivaldi, le Requiem et la Grande Messe en ut mineur de Mozart, la Nelsonmesse de Haydn, la Petite Messe Solennelle de Rossini, Paulus de Mendelssohn, le Requiem de Gounod. On a également pu l'entendre dans l’Oratorio de Noël de J. S. Bach, Israel in Egypt et le Messie de Haendel, le Stabat Mater et la Theresienmesse de Haydn, le Requiem de Michael Haydn, la Messe en ré et le Stabat Mater de Dvorak, Elias de Mendelssohn, le Requiem für Mignon de Schumann, Rosamunde de Schubert, l’Oratorio de Noël de Saint-Saëns, le Stabat Mater de Rossini, la Messe de Stravinski et dans différentes œuvres contemporaines et lors de créations musicales.

Elle a eu l'occasion de chanter sous la direction de Michael Hofstetter, John Nelson, Pablo Heras-Casado, Heinz Holliger, Stefan Asbury, Guillaume Tourniaire, Wilson Hermanto, Sébastien Brugière, Dominique Tille, Gonzalo Martinez, Pascal Mayer ou Bernard Héritier ; ainsi qu’avec plusieurs orchestres renommés, comme l'Orchestre de Chambre de Lausanne, le Tonhalle Orchester Zürich, l’Orchestre de Chambre de Genève, le Capriccio Basel, le Sinfonia Varsovia, le Sinfonietta de Lausanne et l'Orchestre Baroque du Léman.

Elle a participé à divers concerts et festivals en Suisse et à l’étranger, et à plusieurs saisons de concerts. A son actif figurent plusieurs enregistrements radiophoniques (Espace 2, DRS 2, France-Musique, Radio et Televisao de Portugal) et télévisuels (Arte, Mezzo).

Site web : http://www.valeriebonnard.com/

Programmes interprétés avec nous