Biographie

Thomas Dear

Thomas Dear

Après des études d’arts plastiques aux Beaux-Arts de Nice, Thomas Dear, basse, étudie le chant.
Il est issu de l’Académie de musique Rainier III de Monaco où il a chanté des rôles tels Méphistophélès dans le Faust de Gounod, Don Alfonso dans Cosi fan Tutte.

Puis il interprétera différents rôles tels que Snug dans le Midsummer Night’s Dream de Britten, Crébillon dans la Rondine, Ein Lakai dans le Rosenkavalier, les Quatre Diables des Contes d’Hoffmann, Escamillo dans Carmen, Lorenzo dans les Capuleti Montecchi, Monterone dans Rigoletto dans diverses productions en France.

Au concert, il se fait entendre dans le Requiem de Mozart, le Stabat Mater de Rossini, le Requiem de Verdi, chante en concert l’air de Philipppe II dans Don Carlo avec l’Orchestre de la BBC et participe au spectacle Amadeus avec l’Orchestre des Pays de la Loire.

En janvier 2011, il remporte un prix lors du prestigieux concours Viñas de Barcelone, ce qui lui ouvre les portes d’une carrière internationale.

Il enregistre la Petite Renarde Rusée de Janacek (le Blaireau, le Chien) avant de faire ses débuts au Grand Théâtre de Genève pour chanter Farfarello dans l’Amour des Trois Oranges.

Au cours de la saison 2011-2012, il fait ses débuts à l’Opéra national de Paris. Il participera à La Navarraise de Massenet et au Dernier Jour d’un Condamné de David Alagna en concert Salle Pleyel, La Flûte Enchantée à l’Opéra d’Amsterdam (2eme Homme d’Arme, 1er Prêtre), Pelléas et Mélisande (le Médecin, le Berger) à Nice où il reprend également La Flûte Enchantée, Salomé (1er Soldat) à Bordeaux.

Dans les saisons qui viennent, on l’entendra à l’Opéra de Limoges dans le rôle d’Escamillo dans Carmen, il reprendra le rôle du Graf Lamoral dans Arabella à l’Opéra d’Amsterdam, puis sera au Capitole de Toulouse (Daphné et Un Ballo in Maschera).

Programmes interprétés avec nous