Biographie

Stephan Imboden

Stephan Imboden

Stephan débute sa formation musicale à 7 ans auprès de la Schola des Petits Chanteurs de Sion (Suisse).

Après des études de piano et de hautbois, il travaille au Conservatoire de Lausanne dans la classe de Juliette Bise où il obtient un diplôme d'enseignement ainsi qu'un 1er prix de virtuosité avec félicitations du jury en 1987.
Il complète sa formation à l'Opéra de Lyon, puis se perfectionne dans la musique baroque française à Versailles.

Son expérience scénique particulièrement riche lui vaut d'être appelé à chanter de nombreux concerts et opéras, en Suisse, en Europe et au Japon par des chefs réputés tels Philippe Bender, Michel Corboz, Gabriel Garrido, Martin Gester, René Jacobs, Armin Jordan, Louis Langrée, J.Claude Malgoire, John Nelson, ou encore Andrew Parott.

En 2001, Stephan a interprété les grandes ouvres du répertoire d'oratorio telles que les passions Bach, La Création de Haydn et a pris part à une production de l'Ensemble Gilles Binchois à l'Abbaye du Thoronet.

A son actif, figurent plusieurs enregistrements radio et TV, ainsi qu'une discographie comprenant des ouvres de Bach, Bassani (diapason d'or), Brahms, Carissimi, Charpentier, Monteverdi, Mozart, Pendelton, Rameau, Saint Saëns et Stravinski.

Programmes interprétés avec nous