Biographie

Sebastien Lipp

Sebastien Lipp

Né en 1970 à Eberswalde, près de Berlin, il étudia le chant dans sa ville natale à la Hochschule für Musik "​​Hanns Eisler" avec KS Edda Schaller Keyn.

Après avoir terminé ses études, Sebastian Lipp a été engagé de 1994 à 1999 en tant que premier ténor dans le Chor Komischen Oper de Berlin avant de commencer sa carrière de chanteur d'oratorio. Cela lui a permis de chanter avec des chefs tels que Fabio Luisi, Marcus Creed, Chris Moulds, Attilio Cremonesi, Alois Koch et Stephen Smith.

Il a également chanté avec différents ensembles comme l'Ensemble Rossignol, the Lindenquartett Berlin, le Sweetheartsharks, et dans d'autres ensembles baroque comme le Vocalkonsort Berlin et le Collegium Vocale Gent. 

Sebastian a continué sa carrière à l'opéra où il a chanté la Première Sorcière dans "Didon et Enée" de Purcell, mis en scène par Sasha Waltz, le rôle du Père dans "les 7 pêchés capitaux" de Weill, produit par Barry Kosky et le Remendado dans "Carmen" de Bizet. En 2012, il s'est produit avec "Les Noces" de Stravinsky à la Kulturbrauerei de Berlin.

Programmes interprétés avec nous