Biographie

Regula Mühlemann

Regula Mühlemann

Regula Mühlemann est née à Adligenswill près de Lucerne. Après avoir suivi une formation à la Haute école de musique de Lucerne chez le Professeur Barbara Locher, elle a fait un Master à l'Opéra Studio Suisse de Berne. Elle s'est ensuite perfectionnée en suivant des Master Classes chez Margreet Honig, Klaus Mertens, Rudolf Piernay, Juliane Banse et Marieke Spaans. Elle a obtenu son diplôme de « Master of Arts in Music Performance » avec mention.

Regula Mühlemann est lauréate de plusieurs prix : elle était parmi les finalistes du « Prix Crédit Suisse jeunes Solistes » à Genève, et a obtenu des bourses de la fondation Friedl-Wald, du pourcent culturel Migros, de la fondation Elvira-Lüthi-Wegmann, de la fondation Armin Weltner et de la fondation Jmanuel et Evamaria Schenk.

Elle a fait ses premiers pas sur une scène d'Opéra au Théâtre de Lucerne, puis a débuté à l'opéra de Zurich dans le rôle de Giannetta dans l'Elixir d'amour de Donizetti, rôle qu'elle reprit en 2012 au festival estival de Baden-Baden.

On a pu la voir à l'écran au début 2011 dans le film Le Freischütz, d'après l'opéra de C. M. von Weber, réalisé par Jens Neubert. Elle y interprétait le rôle de « Ännchen » parmi une palette de chanteurs de premier ordre ; l'orchestre symphonique de Londres était dirigé par Daniel Harding. Son apparition a été remarquée par la presse internationale et la « Neue Zürcher Zeitung » a parlé de « découverte d'un trésor ».

Site web : http://www.regulamuehlemann.com

Programmes interprétés avec nous