Biographie

Michel Brodard

Michel Brodard

Après l'obtention de sa virtuosité de chant au Conservatoire de Fribourg avec la mention « Summa cum laude avec félicitations du jury », Michel Brodard s'engage dans une intense carrière de concertiste.
Il participe à de nombreux concerts et festivals en Suisse et à l'étranger, sous la direction de grands chefs tels que Michel Corboz, Igor Markévitch, Horst Stein, Yehudi Menuhin, Armin Jordan, Jesus Lopez-Cobos, Fabio Luisi...

Des grandes œuvres (oratorios, passions, messe, ...) à des œuvres souvent méconnues du grand public, son répertoire est très vaste et il chante aussi bien la musique ancienne que contemporaine. Ses interprétations lui valent de vives louanges et l'adhésion du public.

Plusieurs compositeurs actuels (Théo Flury, Edouard Garo, Michel Hostettler, Marcel Landowski, Laurent Mettraux, Norbert Moret, Oscar Moret, Andreas Nick, Andreas Pflueger, René Oberson, François Pantillon) ont fait appel à lui pour la création de nouvelles œuvres dont certaines ont été écrites spécialement pour lui. L'œuvre de Fritz Voegelin Zone, pour basse solo, instruments et chœur, commande de la RSR-Espace 2 enregistrée en juillet 1993, a remporté le prix Gilson Musique 1993 à Montréal.

À l'opéra, il chante de nombreux rôles dans des œuvres de Paisiello, Rossini, Cimarosa, Donizetti, Gluck, Bizet, Purcell et Britten. Il remporte en particulier tous les suffrages pour son interprétation du rôle-titre dans Owen Wingrave de Britten.

Dans le domaine du disque, il a enregistré des œuvres de Monteverdi, Bach, Schubert, Ravel, etc., notamment sous la direction de Michel Corboz, Armin Jordan, Helmuth Rilling, Neeme Järvi, ...

Programmes interprétés avec nous