Biographie

Michael Nowak

Michael Nowak

Né à Innsbruck, Michael Nowak commence sa formation comme soliste chez les Wiener Sängerknaben. Il poursuit ses études au Conservatoire Bruckner de Linz auprès de Gérald Trabesinger. Après avoir obtenu son diplôme avec mention, il s'engage dans des études de lied et d'oratorio à la Musikhochschule de Vienne, auprès de Kurt Equiluz.

Il est finaliste du concours international Mozart-Gesang en 1991, et lauréat du premier concours international du lac de Constance en 1992.

Entre 1992 et 1997, il chante au Basisches Staatstheater de Karslruhe, puis au Niedersächsisches Staatstheater de Hanovre jusqu'en 2002.

Il participe à de nombreuses productions (Les Maîtres Chanteurs à Frankfort sur Oder, Le Chevalier à la Rose à Kassel ou La passion selon Saint-Jean avec Peter Schreier à Helsinki) et à de nombreux festivals internationaux.

Son répertoire d'opéra s'étend du baroque à Wagner et à Strauss. Il chante aussi les partitions de Bach, le Requiem de Mozart et des œuvres de Haydn, Mendelssohn, Dvorak, Beethoven.

Il a chanté sous la direction de chefs renommés tels Wolfgang Gönnewein, Helmuth Rilling ou Fabio Luisi.

Depuis 2002, Michael Nowak enseigne le chant au Oberösterreichischen Musikschulwerk.

Programmes interprétés avec nous