Biographie

Michael Feyfar

Michael Feyfar

Michael Feyfar a commencé le chant à la Maîtrise de Bâle. A seize ans, il se lance dans la musique en étudiant le cor chez B. Schneider à Genève et le chant avec Frieder Lang à la Hochschule für Musik und Theater de Berne / Bienne, auprès de Frieder Lang. En été 2003, il obtient son diplôme de chant à Berne. Il poursuit ses études auprès de Donald Litaker à Karlsruhe. De 2006 à 2009, il perfectionne ses connaissances et élargi son répertoire, du baroque au romantique, à la Schola Cantorum Basiliensis avec le professeur Gerd Türk.

Sa carrière de soliste l’a amené à participer à de grands festivals d’Europe (notamment le Festival de musique baroque à Londres, les semaines de Munich, les pèlerinages à Weimar et le festival de Stuttgart). Il est régulièrement sollicité comme évangéliste dans les Passions de Bach. Son répertoire va du baroque aux grands oratorios classiques et romantiques. Parallèlement, il suit aussi des stages avec Jakob Stämpfli, Hans-Peter Blochwitz, Krisztina Laki, Margreth Hoonig et Christophe Prégardien

Le lied de toutes les époques occupe une place importante dans le répertoire de Michael Feyfar. Il a donné plusieurs programmes en concert, dont, tout dernièrement, le Winterreise de Schubert et le «Journal d'un disparu» de Janácek , enregistré par le SWR.

Il est souvent à l’affiche d’opéras, comme récemment dans le rôle d’Orphée dans « Orphée et Eurydice » de Gluck au château de Waldegg, dans « La Belle et la Bête » de M. Grétry et dans l'opéra de chambre contemporain « Le noir » de G. F. Haas au Festival de Lucerne. Au Théâtre de Bâle, il a tenu le rôle de Pane dans « La Calisto », celui du messager dans l'adaptation télévisée de «  Aida am Rhein » ou encore dans «  La Dame de Pique » de Čekalinskij.

Michael Feyfar est membre de l’opéra de Berne, ou il a tenu récemment le rôle de Tamino dans « La Flûte enchantée », Narraboth dans « Salomé » et le rôle principal dans « Der Vetter aus Dingsda ». Il est lauréat de la Fondation Ernst Göhner et du Pourcent Culturel Migros.

Site web : http://www.maierartists.de/michael-feyfar-en.html

Programmes interprétés avec nous