Biographie

Marina Viotti

Marina Viotti

Née en Suisse de parents musiciens et élevée en Picardie, Marina Viotti entame ses études de flûte à l'âge de 8 ans et s'est joint à plusieurs chœurs.

Curieuse et passionnée par la nature, Marina Viotti ne traitait pas seulement l'étude de la musique classique, mais a également exploré les autres genres, comme le jazz. Tout en étudiant la littérature et la philosophie à Lyon, elle poursuit des études musicales en même temps. Ses deux passions, la musique et la littérature, l'ont amené à l'obtention d'un diplôme supérieur au Conservatoire International de Luxembourg.

Ses expériences l'ont conduite à Vienne, où elle est devenue l'élève de Heidi Brunner en 2010 et fait désormais partie du chœur Singverein et Wiener Staatsoper. Marina Viotti continue de cultiver son intérêt pour la littérature, en prenant régulièrement des leçons de Français au Lycée Français à Vienne.

Au début 2011, elle fait sa première apparition en tant que soliste dans la Petite Messe Solennelle de Rossini puis, on a pu la découvrir chantant le Requiem de Verdi et Les dialogues des Carmélites de Poulenc.

Site web : https://www.facebook.com/marina.viotti.12

Programmes interprétés avec nous