Biographie

Maria C. Schmid

Maria C. Schmid

La soprano suisse Maria C. Schmid a fait ses études de chant à la Musikhochschule de Lucerne.

Après un diplôme d’aptitude à l’enseignement dans la classe du Professeur Barbara Locher, elle obtient les diplômes de concertiste et de soliste avec mention dans la classe du Professeur Peter Brechbühler.
En 1994, la Musikhochschule lui décerne un prix de virtuosité; en 2002, elle reçoit le prix de la Axelle und Max Koch-Kulturstiftung.
Enfin en 2005, le curatorium d’Argovie souligne ses qualités artistiques ainsi que son charisme et l’authenticité de ses représentations musicales par une contribution.

À côté de ses cours auprès des plus grands professeurs de chant européens, tels que Margreet Honig, Lena Hauser ou Elisabeth Glauser, ses co-répétiteurs et accompagnateurs Peter Baur, Hans Adolfsen et Edward Rushton ont donné et continuent de donner une impulsion notable à sa formation.

Maria C. Schmid a acquis une grande expérience de concertiste en Suisse et à l’étranger dans le répertoire standard soprano lyrique. Elle chante avec un grand plaisir les œuvres de la musique ancienne et se plonge aussi volontiers dans les univers sonores du répertoire romantique.

Ses concerts l’ont menée en Allemagne, en France, en Italie, en Autriche et aux Etats-Unis.

De nombreux enregistrements, à la fois radiophoniques et sur disque compact, documentent son parcours musical.

Site web : http://www.maria-c-schmid.ch/index.php/fr/

Programmes interprétés avec nous