Biographie

Maria Bernius

Maria Bernius

Née à Stuttgart, la soprano Maria Bernius a étudié à la Hochschule für Musik Würzburg avec Cheryl Studer et à l'Ecole de Lucerne avec Barbara Locher. Elle est diplômée avec mention et reçoit le Prix du Festival de Lucerne. En 2010, elle reçu le premier Prix ​​de la Fondation  Kiefel-Hablitzel de Berne.

Pendant ses études, Maria a développé un vaste répertoire allant du baroque au contemporain. En 2005, alors qu'elle incarnait Vénus dans l'opéra Il Giudizio di Paride de Karl Heinrich Graun, elle gagna le prix des frères Graun.

Elle a joué le rôle titre dans l'opéra "Le cœur traître" du compositeur japonais Yuuko Amanuma, a fait la première mondiale de "The Magic Horn" de Anno Schreier, "Last Things" par Gerhard Staebler et plus récemment apparut dans l'opéra Augustine de Winfried Hiller qui fut joué devant le pape Benoît XVI à Rome.

En concert, elle était chanta Zerlina dans Don Giovanni, Susanna dans Les Noces de Figaro, Clorinda dans La Cenerentola de Rossini et Pamina dans la Flûte enchantée .


Sa carrière de concertiste l'amène à l'étranger, dans de nombreux festivals sous la direction
de chefs tels que Ton Koopman au Carnegie Hall de New York.

Site web : www.mariabernius.de

Programmes interprétés avec nous