Biographie

Lamia Beuque

Lamia Beuque

Mezzo soprano, Lamia Beuque est née à Nevers (France). Elle commence le chant en France, tout en terminant un master de management culturel à l’université de Bourgogne.
Elle obtient son master de concert en juin 2012 dans la classe de Brigitte Balleys à la HEMU de Lausanne.

Lors de diverses masterclasses, elle a pu profiter des conseils d'artistes tels que Dale Dusing, Christa Ludwig, François Le Roux, Teresa Berganza et Helmut Deutsch. Elle a également bénéficié d'un erasmus de perfectionnement auprès de Hedwig Fassbender à la Musikhochschule de Frankfurt/Main.

Lamia se produit régulièrement en concert en Suisse et en France, notamment lors de concerts de musique sacrée (Gloria de Vivaldi, Requiem de Duruflé, Stabat Mater de Dvorak…) ainsi que de musique profane (Der Rose Pilgerfahrt de Schumann). Elle travaille entre autres sous la direction de Benjamin Levy, Gonzague Monney, John Duxburry et Philippe Huttenlocher.

A l'opéra, elle débute dans le rôle du Prince Orlofsky dans die Fledermaus de Strauss et continue à l’Opéra National du Rhin, dans le cadre de l’opéra studio
Le Théâtre de Genève lui donne l'opportunité d'aborder plusieurs rôles : Mirabelle dans Les aventures du roi Pausole de Honegger (dir. Claude Schnitzler) et Kuchtik dans Rusalka de Dvorak (dir. Dimitri Jurowski).

Elle fut Marguerite dans la Damnation de Faust de Berlioz ou Lazuli dans l’Etoile de Chabrier.

Lamia Beuque affectionne particulièrement la formation chant/piano.

Sous le nom de Duo IRIS, elle donne régulièrement des récitals de mélodies françaises et de Lieder, duo qui a d'ailleurs reçu le troisième prix ADAMI au concours international de musique de chambre de Lyon. Seule, Lamia a également reçu divers prix et bourses.

Site web : http://www.lamiabeuque.com/

Programmes interprétés avec nous