Biographie

Kathrin Hottiger

Kathrin Hottiger

La soprano Kathrin Hottiger est né à Langenthal (BE) et a grandi à Berne. En 2012, elle entreprend des études de chant lyrique à la Haute École de Musique de Lucerne dans la classe de Liliane Zürcher. Elle obtient son Bachelor en juillet 2015 et achèvera son diplôme de Master of Arts Performance en 2017.

Kathrin Hottiger a déjà eu l’occasion de se présenter comme soliste dans un vaste répertoire avec, entre autres, des œuvres de Bach, Monteverdi, Mozart, Händel et Rossini. Elle s’intéresse aussi bien au lied qu‘à la musique sacrée. En décembre 2015, elle a débuté sur la scène du Centre de la culture et des congrès (KKL) à Lucerne avec une cantate de J. S. Bach. En 2014, elle a fait ses premières expériences dans le domaine de l‘opéra avec le rôle principal de « Sémélé » de Marin Marais au théâtre municipal de Sursee (première suisse).

Ce printemps, elle a tenu le rôle de Venus dans « Venus and Adonis » de John Blow lors d’une production du Théâtre de Lucerne. Elle a participé à des masterclasses auprès de Ton Koopman, Evelyn Tubb et Edith Mathis.

Site web : http://www.facebook.com/Kathrin-Hottiger-Sopran-1475605159434222/

Programmes interprétés avec nous