Biographie

Florence Desbiolles

Florence Desbiolles

La fribourgeoise Florence Desbiolles obtient son diplôme de virtuosité avec la mention Summa cum Laude au Conservatoire de Fribourg auprès de Ricardo Castro et un diplôme d’accompagnement au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève dans la classe de Jean-Jacques Balet.

Elle suit depuis 1990 des cours d’interprétation en Europe et durant deux ans des cours de perfectionnement auprès de Brigitte Meyer.

Elle a été 6 ans co-répétitrice de la classe professionnelle de violon de Gyula Stuller au Conservatoire de Fribourg et enseigne le piano au Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre de Genève.

Elle est lauréate de multiples prix et concours nationaux et internationaux, dont le premier prix avec félicitations du Jury au Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse et le prix d’études de musique du pourcent culturel Migros. 

Elle a participé notamment à plusieurs Schubertiades, la Tribune des Jeunes Musiciens sur Espace 2.

Comme soliste, elle a joué avec des ensembles tels que l’Orchestre de la Ville et de l’Université de Fribourg (dir. L. Harvin, A Ianos), le corps de musique de Landwehr de Fribourg (dir. H. Klopfenstein), l’Orchestre International des Jeunesses Musicales (dir. M. Tardue) et l’Orchestre Symphonique Genevois (dir. H. Klopfenstein) au Victoria Hall de Genève

Hormis des prestations en solo, elle se produit régulièrement en musique de chambre. Elle est souvent sollicitée pour accompagner voix, choeurs et instruments. Elle forme en 2007 un duo avec la pianiste Federica Stellini.

Programmes interprétés avec nous