Biographie

Delphine Gillot

Delphine Gillot

La soprano Delphine Gillot est née à Lausanne, où elle obtient son Diplôme d’enseignement de chant au Conservatoire de la Ville.
Elle  obtient par la suite une virtuosité à la Guildhall School of Music de Londres avant de rejoindre l’opéra studio de la Royal Academy of Music, sous l’enseignement de Joy Mammen.

Dans sa première saison depuis qu’elle a quitté la Royal Academy, Delphine a chanté les rôles d’Elettra dans Idomeneo et Illione dans Idoménée de Campra avec L'Atelier Lyrique de Tourcoing. Elle a également fait ses débuts en Italie dans les Vêpres de Monteverdi à Crémone. 

Delphine est invitée à l'Opéra de Lausanne pour chanter La Voix Humaine, puis le rôle de Nedda dans I Pagliacci au Welsh National Opera sous la direction de Carlo Rizzi, Semire dans Les Boréades à l'Opéra National du Rhin sous la direction d'Emanuelle Haim. Elle aura également la chance d'interpréter Proserpina dans Orfeo et Armida dans Rinaldo, mais aussi Donna Elvira dans Don Giovanni.

Ses enregistrements comprennent Proserpina (Orfeo) dans des formats de CD et de DVD sous le label Dynamique, ainsi que le rôle d’Elisa (Aminta) pour Harmonia Mundi.

Programmes interprétés avec nous