Biographie

Cristina Segura

Cristina Segura

Cristina Segura est diplômée du Conservatoire Supérieur de Musique du Liceu de Barcelone avec la plus haute distinction. Elle suit deux Master à la Haute École de Musique de Genève.

Après avoir suivi de nombreuses masterclasses, elle est lauréate du 20e Concours International de Chant Josep Mirabent i Magrans et du prix de musique de chambre du 8e Concours International de les Corts. En duo avec le pianiste Andreu Gallén, elle reçoit de Wolfram Rieger le prix de masterclass lors du Concours International de Lied des Jeunesses Musicales d’Espagne.

Elle se produit lors de nombreux concerts en Espagne et fait ses débuts à l’opéra dans des rôles tels que la sorcière dans Hänsel et Gretel de Humperdinck, Zita dans Gianni Schicchi de Puccini et le rôle-titre dans The Medium de Menotti.

En plus de rôles de madrigaliste soliste, elle chante la Messe en Fa de Bach, les Vêpres Solennelles de Mozart, le Magnificat de Schubert, celui de Bach et quelques cantates du même compositeur, mais également Les sept paroles du Christ en croix de J. Haydn et La Messe de Requiem de N. Garcia.

Cristina donne de nombreux récitals de Lieder, a enregistré pour divers médias (TV3, RNE Classical Radio, Catalunya Música), de même qu'un CD de musique d’Anna Bofill avec ‘Barcelona Modern Project’ et prépare un CD de Lieder de Schubert.

Les festivals sont aussi à son actif et l'Opéra de Lausanne l'a accueillie pour la Route Lyrique en 2016.

Site web : http://www.cristinasegura.com

Programmes interprétés avec nous