Biographie

Céline Mellon

Céline Mellon

Céline Mellon commence sa formation musicale par l’apprentissage du violoncelle et du chant choral. Elle étudie le chant au Conservatoire de Strasbourg dans la classe d’Henrik Siffert puis poursuit ses études à la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe de Gary Magby.

En juin 2012, à l’âge de 23 ans, elle obtient son Master d’interprétation avec les félicitations du jury.

Au cours de ses études, Céline suit les cours d’interprétation de Dale Duesing, Teresa Berganza et Christa Ludwig.
Elle est lauréate de la bourse Mosetti ainsi que de la bourse du Cercle Romand Richard Wagner. Elle remporte le Prix Paderewski et le 2e prix du Concours International Antonin Dvorak en 2012.

En concert, elle chante la partie de soprano solo dans la Passion selon Saint Jean de Jean-Sébastien Bach, dirigée par Ton Koopman. Elle est le premier Elfe dans Le songe d’une nuit d’été de Mendelssohn avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne sous la direction de Philippe Béran et interprète également Klärchen dans Egmont de Beethoven.
Céline chante également la 4e symphonie de Mahler avec l’Orchestre de la HEM de Lausanne et la partie de soprano solo dans la 2e symphonie de Mahler avec l’Orchestre Symphonique Genevois au Victoria Hall de Genève, sous la direction d’Hervé Klopfenstein.

Elle a tenu le rôle-titre de La petite renarde rusée de Janàcek, au Théâtre du Crochetan, dans une mise en scène de Cédric Dorier, sous la direction d’Ivan Törzs.

Programmes interprétés avec nous