Biographie

Carine Séchaye

Carine Séchaye

Carine Séchaye est née à Genève où elle obtient ses diplômes de chant et de comédienne au Conservatoire. Elle se perfectionne ensuite à l’Opéra Studio International de Zürich.

Bénéficiaire de plusieurs bourses, elle est aussi lauréate de concours internationaux comme la Voix d'or, Ernst Haefliger, Operalia Placido Domingo et Toulouse Mélodie française.

Elle fait ses débuts à Zürich, puis en Europe où elle a interprété par exemple Honora dans Tom Jones de Philidor, Cherubino, Sesto (Giulio Cesare), Sélysette (Ariane et Barbe-Bleue), Mercédès et le rôle titre du Chat botté de X.Montsalvadge. Ce sera Flora dans la Traviatades, puis des créations mondiales au Châtelet et à Montpellier.

Début 2012, Carine a fait des débuts remarqués dans le rôle de l'Enfant (L'enfant et les sortilèges), dans celui de la Périchole et dans Siébel (Faust). Dans le rôle titre de l'Aiglon à Lausanne et à Tours (2013), la presse a salué d'une voix commune son "extraordinaire engagement dramatique et vocal". 

Elle se produit dans de nombreux concerts et récitals à Lausanne, Bâle, Montreux et est régulièrement invitée au Grand Théâtre de Genève.

Site web : http://www.sechaye.com/

Programmes interprétés avec nous