Biographie

Antoinette Dennefeld

Antoinette Dennefeld

Mezzo-soprano née à Strasbourg, Antoinette Dennefeld entame très jeune une formation artistique variée (piano, danse, théâtre).
Après un passage à l’Université de Strasbourg en Arts du Spectacle en parallèle de cours de chant en privé à Freiburg im Breisgau, elle entre à la Haute Ecole de Musique de Lausanne en 2006, où elle suit les master-classes de Christa Ludwig, Dale Duesing et Luisa Castellani, et participe activement à l’Atelier Lyrique.
Au cours de ses études elle bénéficie des bourses de la Fondation Mosetti et du Cercle Romand Richard Wagner.

Elle obtient en 2011 un Master Spécialisé Soliste avec les Félicitations du Jury. Ses excellents résultats lui valent l’obtention de nombreux prix et bourses.

En concert, elle était alto dans la Passion selon St Jean de Bach sous la direction de Ton Koopmann. Elle a interprété entre autres la Cantate Alexandr Nevsky de Prokofiev ainsi que des extraits du Knabenwunderhorn avec le Sinfonietta de Lausanne. Puis Pulcinella de Stravinsky et la 2ème Symphonie de Mahler.

Très attachée au répertoire de la mélodie et du Lied, elle forme depuis 2009 le Duo Almage avec le pianiste Lucas Buclin et ont enregistré des mélodies de Poulenc, Aboulker et Britten et des Lieder de Strauss et Wolf.

À l’opéra, elle a interprété le rôle de Dorabella dans un projet autour de Così fan tutte de Mozart, Donna Elvira dans Don Giovanni,  Berginella/Brambilla dans la Périchole, die zweite Dame dans die Zauberflöte, the second witch dans Dido and Aeneas, Zulma dans l’Italiana in Algeri, Stéphano dans Roméo et Juliette de Gounod, et bien d'autres rôles encore.

Programmes interprétés avec nous