Biographie

Annina Haug

Annina Haug

Née en Suisse, Annina Haug obtient d’abord un diplôme d’enseignement du violoncelle au Conservatoire neuchâtelois et depuis 2005 elle développe en parallèle sa passion pour le chant.

Elle se forme à la  « Royal Academy of Music » de Londres où elle obtient son Postgraduate Diploma of Performance en 2008 auprès d'Alison Pearce, ensuite à la « Hochschule Musik Luzern » et obtient en 2010 un Master of Performance avec distinctions du jury et se perfectionne  au « Schweizer Opernstudio » auprès de la professeure Liliane Zürcher.

Elle est lauréate du 7e Concours National du Jura 2009, boursière des fondations M&C Dienemann, Kiefer-Hablitzel et Elvira Lüthi-Wegmann et lors de Masterclasses, elle s’est perfectionné auprès de Margreet Honig, Alison Pearce, Robert Tear et Klaus Mertens.

La mezzo-soprano de saint-Blaise a carrément laissé...sans voix un jury tombé sous son charme. (...) |"
Sa voix est peut-être un don de la nature. Encore faut-il savoir s'en servir. Annina Haug donne l'impression que tout est simple. Mais chaque note est excessivement dangereuse. (...) sa diction a été impeccable, en français comme en allemand. Son visage exprime un grand respect du geste.
" Jean-François  Antonioli, président du Jury."

Site web: www.anninahaug.com

Programmes interprétés avec nous