Biographie

Anne Lise Vuilleumier

Anne Lise Vuilleumier

Née à Lausanne, Anne-Lise Vuilleumier obtient sa virtuosité d'orgue en 1988, et, l'année d'après, la Licence de Concert (Prix de soliste) au Conservatoire de Lausanne, classe d'André Luy. Parallèlement, elle étudie le clavecin avec Christine Sartoretti (Diplôme en 1986), Kenneth Gilbert, puis au Conservatoire de Genève auprès de Christiane Jaccottet. Elle se perfectionne ensuite à Paris, auprès de Michel Chapuis, Jean Boyer, Daniel Roth, et à Bruxelles chez Jean Ferrard.

Titulaire des orgues du temple de Morges et professeur au Conservatoire de l'Ouest Vaudois, elle donne de nombreux concerts en Suisse et en Europe.
Elle a enregistré différentes œuvres pour la Radio et a accompagné des solistes dans de nombreuses formations, des orchestres (OCL, Nouvel Orchestre de Genève, OCNeuchâtel, Ensemble baroque de Zurich, etc.) et des chœurs, sous la conduite de divers chefs (Pablo Pavon, Michel Corboz, René Spalinger, Michel Dumonthay, Thierry Daenzer, etc.) dans La Passion selon St-Jean, l’Oratorio de Noël, les 6 Concertos Brandebourgeois de J.-S. Bach, le Requiem de Mozart et de Duruflé…

Passionnée de poésie et de composition, elle a réalisé plusieurs pièces libres pour orgue, chœur a capella, un oratorio intitulé Le Mystère de Noël et a créé en novembre 2001 à Montflanquin (France) une suite pour clavecin intitulée Les Pléiades dédiée au peintre Fred Bourguignon.

De janvier à juillet 2009, elle a joué l’intégrale des œuvres d’orgue et de clavecin de Dietrich Buxtehude (14 concerts) en faveur d’un projet solaire d’irrigation des terres dans le sud tunisien.

Visant toujours à élargir sa culture et ses connaissances, elle étudie actuellement la viole de gambe à Milan auprès de Vittorio Ghielmi et fait partie de l'ensemble baroque français Alla Breve, avec lequel elle se produit en concerts, à la viole de gambe.

Programmes interprétés avec nous