Biographie

Angelo Scardina

Angelo Scardina

Né à Milan en 1977, le ténor Angelo Scardina a la voix claire et lumineuse, ce qui lui permet d'être sélectionné pour un cours de deuxième cycle au Teatro alla Scala.
Suivant les conseils de son maître de chant Carlo Gaifa , il décide de s'inscrire au Conservatoire G. Verdi de Milan où il a débuté ses études musicales.

Il a interprété et enregistré à plusieurs reprises le "Stabat Mater" de Rossini. Parmi ses premiers projets il n'est pas sans rappeler le «Carmina Burana» au Teatro Coccia de Novara, ainsi que des airs de Puccini à Lucca , où il a participé à un concert consacré au compositeur.

Il s'est produit en soliste dans le «Credo» de Scarlatti avec le choeur du Teatro alla Scala.

Le Conservatoire G. Verdi le sélectionnera pour participer au Festival international de Kyoto, en tant que représentant des élèves de chant pour l'Italie.

A Malte, il est Pong dans Turandot au Théâtre Aurora, aux côtés de deux grands noms de la musique classique : Nicola Martinucci et Eva Marton dans le rôle de Turandot. Puis Tonio dans La fille du Régiment, Léopold dans La Juive, Narcisse dans Le Turc en Italie, etc.

En 2003, il a commencé sa collaboration avec le chœur du Teatro alla Scala.

Plus récemment, il a chanté le Requiem de Mozart, le Stabat Mater de Rossini, Zaira de Bellini et Almaviva dans le Barbier de Séville.

Il fera ses débuts au théâtre à Heidelberg dans le rôle du Duc de Rigoletto et dans celui de Roberto dans Marie Stuart à Darmstadt.

Programmes interprétés avec nous