Biographie

Alexandre Beuchat

Alexandre Beuchat

Alexandre Beuchat est né en 1988 à Delémont. Il termine actuellement son Master d’interprétation en chant lyrique à la Haute École de Musique de Lucerne dans la classe de Barbara Locher. Une formation de violoniste ainsi que diverses masterclasses auprès de Margreet Honig, Klaus Mertens et Ton Koopman complètent sa formation musicale.

Comme soliste, il a eu l'occasion de présenter un vaste répertoire avec, entre autres, des œuvres de Bach, Händel, Haydn, Monteverdi et Mozart. En novembre 2014, il s'est également présenté sur la scène du KKL (Lucerne).

Il fait ses débuts sur la scène du Luzerner Theater dans «Die lustige Witwe» (Lehár) ainsi qu’à son UG dans les productions «The Boatswain's Mate» (Smyth) et «Prima la musica, poi le parole» (Salieri). Depuis la saison 2015/16, il devient membre fixe de l'ensemble du Luzerner Theater où il tient différents rôles dans «Albert Herring» (Britten), «Sweeney Todd» (Sondheim) et «Il Viaggio a Reims» (Rossini).

Alexandre Beuchat est membre permanent de l'ensemble du Luzerner Theater pour la saison 2015/16. Il a remporté le troisième prix du concours « Ernst Haefliger » 2014 ainsi que le prix d’étude pour le meilleur artiste suisse et fut lauréat du concours Pourcent Culturel Migros 2015.

Site web : http://alexandrebeuchat.ch/

Programmes interprétés avec nous